mercredi 22 février 2012


 La porte arrière

Très corrodée sur sa partie basse sa réparation n'a pas été simple à faire
En fait sa conception n'était pas prévue du tout pour cela ....Je me suis demandé longtemps comment j'allais bien pouvoir faire pour remettre cela en état!





l’intérieur de la porte comporte un cadre en bois 

ce cadre en bois est vissé sur un fer plat qui est emprisonné par le replis de la tôle du panneau de porte ce qui le rend indémontable sans couper ou impossible à remonter sans utiliser le système "D" Un vrai casse tête chinois !

le fer plat en question sur lequel vient ce fixer le cadre en bois




une tôle neuve avec un petit replis sur le bas pour emprisonner ce fameux fer plat 


là il n'y a plus qu'a souder !



fabrication dans une planche de chêne d'une pièce pour la réparation du cadre en bois

la pièce prête à rejoindre la partie du cadre non abimée

tôle neuve soudée

la partie du cadre bois réparée

la partie du cadre bois et de son support en fer plat démontable pour pouvoir être glissé sous le plis de la tôle et vissé ensuite ensemble


au premier plan la partie du fer plat en deux parties  qui va être coincée sous le rabat de tôle  ( à finaliser sur la photo ) et le bois en deux parties pour pouvoir tout renter en même temps .







La porte réparée , des heures de boulot pour une bande de tôle de 5 cm de large à cause de la conception qui fait que la partie bois est indémontable .Mais bon l'ingénieur qui a conçu cette porte n'a surement jamais imaginé une seconde que quelqu'un réparerait une porte 60 ans plus tard .















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire